François Hollande : le président se rend en Corse pour la première fois de son mandat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande : le président se rend en Corse pour la première fois de son mandat
©

Ile de Beauté

Le chef de l'Etat va remettre la Légion d'honneur à sept anciens combattants marocains.

Premier déplacement corse pour François Hollande. Le président de la République se rend vendredi 4 octobre sur l'île de Beauté afin de célébrer les 70 ans de sa libération de l'occupation italienne et allemande. La Corse a été le premier territoire de France métropolitaine à avoir été libéré, avant la Normandie et la Provence, pourtant mieux retenues par la mémoire collective.

La visite de François Hollande permettra donc de réparer cet oubli historique, comme il le souligne lui-même dans une interview accordée à Corse Matin.

Le président de la République remettra également, aux côtés du frère du roi du Maroc, Mohammed VI, la Légion d'honneur à sept anciens combattants marocains. Agés de 91 à 104 ans, les "goumiers" avaient joué un rôle décisif dans la libération de l'île. Sept vétérans français seront, eux aussi, décorés. Ce déplacement sera enfin l'occasion de réaffirmer la volonté de l'Etat de lutter contre les violences criminelles dont la Corse est victime.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !