François Fillon entend porter un "projet pour la France"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Fillon était l'invité du JT de TF1.
François Fillon était l'invité du JT de TF1.
©Reuters

Le Retour

L'ancien Premier ministre était l'invité du JT de TF1.

Il est de retour. François Fillon était l'invité ce dimanche du journal télévisé de 20 heures de TF1, l'objectif étant de restaurer son crédit auprès des électeurs de droite et surtout préparer la primaire d'investiture présidentielle de 206. L'image de l'ancien Premier ministre s'est en effet ternie après le conflit l'opposant à Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP.

Sans surprise, François Fillon s'en est prit à l'action du gouvernement de Jean-Marc Ayrault "impuissant", sans "cap" et sans "objectif". Il a ensuite ajouté qu'il se demandait comment il pourrait "être utile à [s]on pays" précisant qu'il entant bien porter un "projet pour la France" qui rassemble, articulé autour de trois axes : la rénovation du "pacte social", la rénovation du "pacte européen" et la rénovation du "pacte démocratique".

Sans affirmer qu'il serait candidat à la primaire de l'UMP pour la prochaine élection présidentielle en 2017, il a néanmoins assuré se "préparer à cette échéance" et qu'il annoncerait sa décision avant l'été.

"Je soutiendrais celui qui me paraîtra le plus en mesure de rassembler", a-t-il expliqué, soulignant que cela pourrait être l'ancien président ou quelqu'un d'autre. "Si je juge que je suis le plus apte, je me porterais peut-être candidat."

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !