Florange : Arnaud Montebourg furieux de ne pas avoir été invité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Florange : Arnaud Montebourg furieux de ne pas avoir été invité
©

Pas content !

Le ministre du Redressement productif n'avait pas obtenu gain de cause lorsqu'il avait pris le dossier en main, il y a cinq mois.

Arnaud Montebourg n'est pas content et le fait savoir. Selon plusieurs médias, le ministre du Redressement productif n'apprécierait pas que François Hollande soit allé sans lui à Florange, ce jeudi 26 septembre. Arnaud Montebourg s'en serait même pris au secrétaire général de l'Elysée, Pierre-René Lemas. "Je ne suis même pas au courant du programme, qu’est-ce que vous foutez", lui aurait-il dit sans retenue, mercredi, à l'issue du Conseil des ministres.

La colère d'Arnaud Montebourg, si elle est avérée, est compréhensible. Il y a cinq mois, le chantre du made in France avait pris en main le dossier Florange et défendu la nationalisation des hauts fourneaux de l'usine. Une solution qui avait finalement été écartée par François Hollande et Jean-Marc Ayrault. Désavoué, Arnaud Montebourg n'en reste pas moins convaincu que sa solution était la bonne. "Je n’ai pas bougé de ma position, j’avais raison. Le marché de l’acier repart et on va se retrouver contraints d’en importer", s'agacerait-il en privé.

Selon Le Point, Florange ne serait qu'un prétexte à la colère de l'ancien compagnon d'Audrey Pulvar. Ce dernier aurait estimé, lors des universités d'été du Parti socialiste à La Rochelle, que le chef d'Etat est trop mou et le premier ministre inexistant. Des mots prononcés devant ses partisans.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !