Finances publiques : Matignon réclame 1,9 milliard d'économie supplémentaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Finances publiques : Matignon réclame 1,9 milliard d'économie supplémentaires
©Reuters

Rigueur

Selon les Echos, les ministères devront baisser les effectifs de 2 % et stabiliser la masse salariale pour tenir le plan de route.

Nouveau tour de vis pour 2017. Selon des informations des Echos, Matignon a envoyé les lettres de cadrage pour le projet de loi de finances de l'année prochaine. Et les nouvelles ne sont pas bonnes. Pour tenir la feuille de route de 50 milliards d'économies sur la période 2015-2017, le Premier ministre réclame désormais 1,9 milliard d'euros supplémentaires à l'Etat et ses opérateurs. "L'objectif est de financer le plan d'urgence pour l'emploi et de compenser l'impact de la faible inflation," affirme Manuel Valls dans son courrier.

Pour cela, Matignon réclame une réduction des effectifs de 2% et une stabilisation de la masse salariale. Il s'agit ainsi de financer le plan d'urgence pour l'emploi ainsi que la hausse du point d'indice des fonctionnaires, décidée il y a quelques semaines. Désormais, les négociations vont débuter entre Bercy et les ministères, afin de fixer les détails de ces économies. 

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !