Explosions à Boston : deux morts et 23 blessés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des témoignages font état de deux colis près du trottoir qui auraient explosé.
Des témoignages font état de deux colis près du trottoir qui auraient explosé.
©Reuters

Etats-Unis

Deux explosions ont eu lieu près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston ce lundi peu après 15h heure locale. Une troisième a été entendue lundi soir à la bibliothèque John F. Kennedy.

Deux personnes sont décédées et plus de vingt personnes ont été blessées dans deux importantes explosions qui se sont produites près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, ont rapporté ce lundi plusieurs médias américains.

Des victimes auraient été coincées sous un échafaudage tandis que d'autres ont été renversées à cause de la déflagration, alors qu'elles courraient le marathon.

L'origine des explosions reste indéterminée. Des témoignages font cependant état de deux colis près du trottoir qui auraient explosé.Une troisième bombe aurait été retrouvée à l’hôtel Mandarin, mais n’aurait pas explosé. 

"On a entendu deux explosions, et ma cousine devait traverser Commonwealth avenue là où on a entendu l'explosion", a rapporté un témoin à l'AFP. "Quand on les a entendues, tout le monde s'est regardé et est resté très calme, et la police est venue dans la minute qui a suivi", a-t-elle raconté. "On dit qu'il y a des membres humains, des morceaux de corps", a-t-elle ajouté.

Une troisième explosion a été entendue à la bibliothèque John F. Kennedy de Boston, selon plusieurs médias américains.

Cheryl Fiandacca, la porte-parole de la police de Boston communique le bilan du désastre en direct sur son compte Twitter.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !