Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Marions-les !

Etats-Unis : les stars se réjouissent sur Twitter du feu vert de la Cour Suprême au mariage homosexuel

L'invalidation de la "DOMA", la loi de défense du mariage qui le définit comme l'union entre un homme et une femme, par la Cour Suprême ce mercredi a réjoui nombre de stars de la musique et du cinéma sur Twitter.

Les soutiens du mariage pour les homosexuels aux Etats-Unis ont remporté une importante bataille ce mercredi, avec l'invalidation de la loi de défense du mariage qui le définit comme l'union entre un homme et une femme - dite DOMA -, datant de 1976, "car elle est une privation de l’accès à la liberté des personnes qui est protégé par le 5e amendement". Une avancée majeure pour les partisans de ce projet, qui s'est notamment exprimée sur Twitter avec les hashtags #DOMA, #Prop8 et, aussi, par la voix de nombreuses personnalités du show-business.

 

Du côté de la musique, Lady GaGa, très engagée sur ce dossier, n'a pas tardé à se réjouir auprès de ses dizaines de millions de followers. Le chanteur Ricky Martin, qui a récemment fait son coming-out, a fait de même, comme la star américaine ouvertement gay Adam Lambert. La chanteuse Alicia Keys s'est également ajoutée à cette liste :

Hollywood s'est joint à ces célébrations avec, entre autres, les voix de Ben Affleck, Charlize Theron, Ellen Page, Elijah Wood, Leonardo Di Caprio et Mark Ruffalo :

 

De nombreuses stars de télévision ont participé aux réjouissances : l'influente et ouvertement lesbienne animatrice Ellen DeGeneres, l'actrice Debra Messing ("Will & Grace"), Ellen Pompeo ("Grey's Anatomy"), Neil Patrick Harris ("How I Met Your Mother") ou encore Alyssa Milano, égérie de la défunte série "Charmed" :

Le mot de la fin sera laissé à l'actrice et animatrice télé Joan Rivers, au compte Twitter souvent décapant :

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !