Etats-Unis : coups de feu au Capitole, un suspect blessé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : coups de feu au Capitole, un suspect blessé
©Reuters

Fausse alerte

Un homme aurait sorti une arme et visé les policiers. Ces derniers ont répliqué.

La tension est montée d’un coup à Washington D.C. Il était 15h (21h en France) lorsque les policiers ont tiré sur un homme, au niveau de l’accueil des touristes. ‘’Lors d'un contrôle de routine, l'individu a sorti ce qui semblait être une arme et l'a pointée vers les policiers. Un policier a tiré et blessé le suspect, qui a été par la suite pris en charge par le personnel médical’’, a expliqué Matthew Verderosa, chef de la police du Capitole. L’homme a été grièvement blessé.

Le Capitole et la Maison Blanche ont été brièvement bouclés, par mesure de sécurité mais le calme est rapidement revenu dans ce quartier très surveillé. Pour le moment, les enquêteurs privilégient d’un simple acte criminel sans rapport avec le terrorisme. L’homme de 66 ans, originaire du Tennessee, a déjà été arrêté en octobre dernier après avoir agressé un policier. Il se présentait alors comme ‘’un prophète de Dieu.’’ 

Lu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !