Emplois d'avenir : 70 000 contrats signés en un an selon Sapin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Emplois d'avenir : 70 000 contrats signés en un an selon Sapin
©

C'est pas encore ça

François Hollande avait affirmé qu'il en souhaitait 100 000 avant la fin 2013.

Michel Sapin fait la promotion des emplois d'avenir depuis un an et leur création en octobre 2012. Pas une interview sans que le ministre du Travail ne fasse son petit couplet sur ce projet destiné aux jeunes peu qualifiés. Ainsi, ce mercredi, il a dressé un premier bilan et dévoilé un chiffre : 70 000. Selon lui, c'est le nombre d'emplois d'avenir signés en France cette année.

Par l'intermédiaire de Najat Vallaud-Belkacem, qui s'est exprimée à la sortie du Conseil des ministres, le gouvernement a donc bombé le torse. "C'est une bonne nouvelle, le seuil des 70 000 emplois d'avenir a été dépassé ce lundi" a expliqué la porte-parole du gouvernement. En coulisses, Michel Sapin parle de "victoire" et explique à tout bout de champ que l'objectif des 100 000 emplois d'avenir signés avant la fin 2013, fixé par François Hollande sera allègrement franchie.

Le ministre du Travail n'a aucun doute sur l'un des dispositifs phares sur lequel le gouvernement compte bien s'appuyer pour faire baisser la courbe du chômage. La lutte se poursuit mais du côté du gouvernement on reste positif sur les chances de succès.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !