Emmanuel Macron, plébiscité par les Français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Emmanuel Macron, plébiscité par les Français
©Reuters

Populaire

Qu'ils soient de droite ou de gauche, les personnes interrogées par ce nouveau sondage approuvent largement les idées du ministre de l'Economie. Certains le voient même Président de la République.

En politique, Emmanuel Macron est un mal-aimé. Détesté par une grande partie de la gauche pour ses positions libérales, il est jalousé par la droite qui peine à trouver les bon arguments pour le mater. Heureusement (pour lui), il fait mouche dans l'opinion publique, comme en témoigne un nouveau sondage, réalisé par Odoxa pour BFM Business, Challenges et Aviva . Ainsi, les Français adhèrent largement aux idées qu'il propose comme le travail du dimanche (71 % des personnes favorables), la dérogation aux 35h (70 % de personnes favorables) ou encore l'évolution du statut des fonctionnaires (68 % de personnes favorables). Preuve que les "macronades" n'étaient surement par des bourdes. Et ces scores majoritaires se retrouvent à gauche, comme à droite.

Pour autant, les Français sont moins convaincus de leur application. Ainsi, 66 % des sondés estiment qu'il "lance de nouvelles idées mais finalement ne les met pas beaucoup en application."
Reste qu'Emmanuel Macron est un ministre assez populaire : 43 % des Français pensent qu'il ferait
"un bon président de la République" contre 56 % qui pensent le contraire.

Enquête réalisée selon la méthode des quotas, le 15 et 16 octobre 2015 sur un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !