Elections européennes : un sondage place le FN en deuxième position<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Marine Le Pen espère 20% aux élections européennes
Marine Le Pen espère 20% aux élections européennes
©Reuters

Prédiction

Le parti de Marine Le Pen est crédité de 18% des intentions de vote. L'UMP reste en tête avec 19%.

Marine Le Pen ne cesse de répéter que son parti est devenue une force majeure dans le paysage politique français. Et la présidente du FN rajoute souvent que l'accès au pouvoir est proche. Il semble que ses pronostics aillent dans le bon sens, en tout cas pour les futures élections européennes. En effet, selon un sondage de l'institut britannique YouGov pour Huffington Post et i>Télé, le Front national serait en deuxième position juste derrière l'UMP mais devant le PS. Le FN recueillerait 18 % des intentions de vote, l'UMP (19 %) et le Parti socialiste 15 %.

La question posée était : "Si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, pour quelle liste y a-t-il le plus de chances que vous votiez ?". Le scrutin européen est prévu en mai 2014. Pour l'institut YouGov, "le Parti socialiste semble souffrir d'un manque de mobilisation de son électorat", seuls 52 % des sympathisants socialistes disant prévoir de voter pour les listes PS alors que 71 % des sympathisants UMP déclarent vouloir voter pour la liste de leur parti. Reste que si ces chiffres se confirmaient au soir des élections européennes, il donnerait une force supplémentaire à Marine Le Pen et au Front national.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !