Election présidentielle américaine : Romney se lâche avant le débat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mitt Romney lors d'un meeting
Mitt Romney lors d'un meeting
©Reuters

Dernière ligne droite

Mitt Romney était à Denver dans le Colorado lundi soir où il a fait meeting devant 5 000 personnes.

Barack Obama a toujours de l'avance dans les sondages. A un mois de l'élection présidentielle, le président sortant domine toujours Mitt Romney de quatre points en moyenne. Le républicain est en fâcheuse posture. Il sait que dans cette dernière ligne droite avant le scrutin, il va devoir tout donner. Et cela commence par le débat de mercredi soir. Avant cette grande échéance, "MR" devait convaincre pour son dernier meeting.

Le candidat à la Maison Blanche était donc lundi à Denver, dans le Colorado, où il a déroulé ses arguments devant plus de 5 000 personnes rassemblées dans un spectaculaire musée d’aviation. Très vindicatif, il a d'abord dit que les Etats-Unis ne "devaient plus connaître quatre années comme celles qui viennent de se dérouler". Avant d'appeler les siens à battre le rappel. "J’ai une demande à vous faire : sortez et trouvez quelqu’un qui a voté pour Barack Obama, ou deux, trois, quatre ou cinq, et convainquez-les de nous rejoindre" a-t-il indiqué.

Puis Romney a évoqué le débat de mercredi, le premier de trois rencontres qui sera consacré à la politique intérieure et à l'économie. "Les gens veulent savoir qui va gagner, qui va donner les meilleurs coups... Il ne s’agit pas de savoir qui va perdre ou qui va gagner, il s’agit d’une chose plus importante. Ces débats sont l’occasion pour nous deux de décrire le chemin que nous ferions emprunter à l’Amérique" a-t-il expliqué.

Et visiblement, le discours a plu à ses fans qui croient encore en ses chances. " Les sondages ne veulent rien dire et je suis sûr qu'il va l'emporter. C'est un battant" affirme un militant convaincu. Une autre, Kathleen Angel, 58 ans et deux pin’s "Romney" sur sa veste, encourage son héros à ne pas changer de ligne et rester focalisé sur l'économie. Pour le débat, elle recommande au républicain de "penser avant de parler". "C’est un homme d’affaires, il a l’habitude de donner des ordres, il doit penser de façon plus politique". Un conseil précieux avant le face à face que 50 millions de téléspectateurs devraient regarder. Mitt Romney jouera sans doute une partie de son avenir mercredi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !