Ecotaxe : défilé de 2100 camions, selon l'Intérieur, et 3000, selon les syndicats<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ecotaxe : défilé de 2100 camions, selon l'Intérieur, et 3000, selon les syndicats
©

Et ça continue

Une borne écotaxe a pris feu dans la nuit de vendredi à samedi.

Le transformateur électrique qui alimente une borne écotaxe située sur l'autoroute A1, dans le Nord, a pris feu dans la nuit de vendredi à samedi. L'origine de l'incendie, qui s'est produit vers 2h du matin, n'a pas encore été déterminée. L'enquête en cours n'écarte aucune hypothèse (accident ou dégradation volontaire).

Cet incendie intervient le jour de la grande mobilisation nationale des transporteurs routiers. Ces derniers demandent l'annulation pure et simple de l'écotaxe, suspendue par le gouvernement. Une opération escargot se déroule depuis 11h sur l'Autoroute A1, dans la région lilloise. Selon son porte-parole de la fédération de routiers OTRE, les actions du jours ont mobilisé "au moins trois mille poids-lourds (...) et 33 manifestations en tout, dont 16 de l'OTRE et d'autres organisés par des indépendants".

Le ministère de l'Intérieur donne, lui, une estimation plus faible du nombre de camions concernés. "A 12 heures, on dénombrait 2 100 camions dans toute la France, dont 230 pour la seule manifestation en Ile-de-France", a affirmé le porte-parole du ministère Pierre-Henry Brandet.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !