Disparues de l'A6 : le suspect du meurtre de Christelle Blétry a avoué<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Disparues de l'A6 : le suspect du meurtre de Christelle Blétry a avoué
©

La science a parlé

Son ADN a permis de retrouver sa trace au bout de 18 ans : la mère de la victime s'est exprimée sur ce coup de théâtre ce vendredi.

Les progrès de la science ont eu raison d'une des plus mystérieuses histoires criminelles de la fin des années 90 : le meurtre de Christelle Blétry, tuée de 123 coups de couteau en 1996 à Blanzy (Saône-et-Loire), près de l'autoroute A6, alors qu'elle n'avait que 20 ans. 18 ans plus tard, son meurtrier a été retrouvé grâce à son ADN : cet ouvrier agricole habitant les Landes, aujourd'hui âgé de 56 ans, est passé aux aveux ce vendredi, après avoir nié dans un premier temps.

La mère de la victime, Marie-Rose Blétry, est apparue particulièrement émue par ce dénouement : "j'ai toujours gardé espoir" de retrouver l'assassin de sa fille, a-t-elle expliqué lors d'une conférence de presse. Elle s'est également dite "anéantie par cette nouvelle qu'elle espérait tant".

La résolution du meurtre de Christelle Blétry pourrait rouvrir d'autres affaires : elle fait en effet partie des "disparues de l'A6", ces huit jeunes femmes qui ont été assassinées en Saône-et-Loire entre 1986 et 1999. "On va aboutir à la vérité pour tous les dossiers", a prévenu sa mère Marie-Rose.

Vu sur le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !