Dieudonné : perquisitions dans ses propriétés et au théâtre de la Main d'Or<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dieudonné : perquisitions dans ses propriétés et au théâtre de la Main d'Or
©

Suite du feuilleton

Des recherches avaient commencé ce mardi matin.

Dieudonné est toujours dans l'oeil du cyclone. En effet ce mardi, des perquisitions ont eu lieu dans ses propriétés ainsi qu'au théâtre de la Main d'Or. Selon des sources proches de l'enquête, elles se déroulaient dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Paris pour organisation frauduleuse d'insolvabilité, blanchiment et abus de biens sociaux.

D'après plusieurs sources, la justice cherche notamment à vérifier la régularité des appels aux dons lancés par Dieudonné pour payer ses amendes pénales ou le rachat, par sa compagne, de sa propriété qui avait été saisie par le fisc. Le Trésor public lui réclamerait plus de 65 000 euros d'amendes liées à ses condamnations pour propos antisémites.

A la suite d'une plainte d'un huissier l'accusant d'avoir tiré dans sa direction, Dieudonné avait déjà été placé en garde à vue. "Mon client n'est pas du tout concerné par la qualification de violence ou de menace envers cet huissier", avait dit Me Sanjay Mirabeau, l'un de ses avocats.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !