Débat policé entre Marine Le Pen et Gérald Darmanin sur France 2 jeudi soir<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérald Darmanin Marine Le Pen
Gérald Darmanin Marine Le Pen
©Capture d'écran France 2

La présidente du Rassemblement National a voulu apparaître comme positive et constructive

"Plutôt que d'assumer un rôle d'opposante systématique, Marine Le Pen a voulu faire montre d'un esprit de responsabilité. «Je voulais participer de manière constructive à une grande loi de combat», a-t-elle assuré, se plaignant de ne pas avoir été écoutée par l'exécutif. Allant jusqu'à donner, ici où là, des gages au gouvernement. En reconnaissant le« courage » de la secrétaire d'État Marlène Schiappa, ou en accordant cet étrange satisfecit au dernier ouvrage de Gérald Darmanin, Le séparatisme islamiste : «J'aurais pu le signer.»" constate Le Figaro, après le débat entre Marine Le Pen et Gérald Darmanin qui s'est déroulé dans l'émission Vous avez la parole sur France 2, hier jeudi soir disponible ici.

Le Ministre de l'Intérieur s'est lui montré offensif : il a "criblé Marine Le Pen d'accusation en «imprécisions», «mensonges» et «fake news». «Chacun admettra que vous avez dit absolument n'importe quoi sur tous les chiffres. Il faut travailler pour le prochain débat présidentiel», a-t-il griffé alors que la présidente du RN avançait le chiffre de 471 000 titres de séjour accordés en 2019 au lieu de 274 000.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !