Crues dans le Sud-Ouest : Manuel Valls annonce le décès d'une deuxième personne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crues dans le Sud-Ouest : Manuel Valls annonce le décès d'une deuxième personne
©

Le bilan s'alourdit

L'homme âgé de 75 ans avait été porté disparu après avoir été emporté dans les flots d'une rivière en crue à Luz-Saint-Sauveur, dans les Hautes-Pyrénées.

Les intempéries qui ont touché le Sud-Ouest de la France ont été d'une violence extrême. Et malheureusement, les conséquences sont lourdes. En effet, Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, a annoncé ce mercredi sur BFMTV la mort d'une deuxième personne. Il s'agit du septuagénaire porté disparu plus tôt dans l'après-midi. L'homme âgé de 75 ans avait été emporté dans les flots d'une rivière en crue à Luz-Saint-Sauveur, dans les Hautes-Pyrénées. Selon le maire, le septuagénaire a été pris dans les eaux tumultueuses du torrent de l'Yse, sous les yeux de son fils. 

Il s'agit donc du deuxième décès lié à ces inondations. Car déjà ce mercredi matin une information circulait annonçant le décès d'une septuagénaire. Celle-ci est morte noyée alors qu'elle venait d'être évacuée avec son mari de son domicile de Pierrefitte-Nestalas vers la salle des fêtes de la commune, la victime a voulu retourner chez elle pour y chercher des effets personnels. Leur voiture a été soulevée par une vague d'eau et la femme a été balayée par les flots lorsqu'elle a tenté d'en sortir. Son mari a pu être récupéré par les pompiers, en état d'hypothermie, a-t-on indiqué à la préfecture.

Lors du Conseil des ministres mercredi, François Hollande a chargé Jean-Marc Ayrault d'organiser "avant l'été" une réunion sur "les réparations et la prévention de ces crues".


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !