Croissance : le FMI abaisse – encore – ses prévisions pour la France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Croissance : le FMI abaisse – encore – ses prévisions pour la France
©

Bourbier

Désormais, le fonds Monétaire International juge que la croissance française ne dépassera pas 0,4% en 2014 et 1% en 2015, alors qu'il avait déjà abaissé ses prévisions en juillet dernier.

L'histoire se répète. Les prévisions de croissance de la France ont été à nouveau rabaissées ce mardi par le Fonds Monétaire International (FMI), alors qu'elles l'avaient déjà été en juillet dernier.

Il y a trois mois, le FMI jugeait en effet que la France n'obtiendrait qu'une croissance de 0,7% en 2014 et 1,4% en 2015 (puis ne dépasserait pas 2% d'ici 2019). La réalité serait encore pire, à en juger ses dernières estimations : elle ne serait plus que de 0,4% pour 2014 et 1% pour 2015. L'objectif initial de croissance à 1% pour 2014 (et 1,7% pour 2015) escompté par Michel Sapin risque de ne plus être qu'un mirage...

Plus généralement, le FMI est plus pessimiste que prévu dans de nombreuses parties du globe : la croissance mondiale pour 2014 est ainsi estimée à 3,3% contre 3,4% précédemment estimés, pour atteindre 3,8% en 2015 (contre 4% estimés préalablement) selon ses "Perspectives de l'Economie Mondiale"

Vu sur le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !