Covid-19 : Le Conseil scientifique se prononce en faveur d'un allongement du confinement jusqu'à fin avril <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Covid-19 : Le Conseil scientifique se prononce en faveur d'un allongement du confinement jusqu'à fin avril
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Confinement

Si le gouvernement se fie à l'avis du Conseil scientifique, le confinement pourrait être prolongé jusqu'au 28 avril prochain.

Le Conseil scientifique dont le rôle est de conseiller l'exécutif face à l'épidémie de coronavirus, a rendu ce mardi après-midi un avis très attendu sur la prolongation ou non du confinement. Le conseil a alors déclaré que le confinement dont le but est d'endiguer l'épidémie de coronavirus "durera vraisemblablement au moins six semaines". Il s'est également prononcé en faveur d'un durcissement des règles.

Les Français étant confinés depuis le 17 mars dernier, le confinement pourrait ainsi être prolongé jusqu'au 28 avril prochain. Une annonce qui n'est pas étonnante puisque le gouvernement avait déjà fait savoir que le laa période de confinement, décrétée à l'origine pour deux semainee, serait très probablement prolongée. 

Toutefois, réagissant à l'annonce du Conseil Scientifique, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a tenu à préciser qu'il s'agissait là "d'une estimation parmi d'autres". Il a d'ailleurs ajouté : "Si nous avons la possibilité de lever le confinement plus tôt, nous le ferons évidemment". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !