Corée du Nord : réunion du conseil de sécurité de l'ONU, ce lundi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Corée du Nord : réunion du conseil de sécurité de l'ONU, ce lundi
©Morgan Bourven / www.lesvoyagesdemorgan.fr

Nouvelles sanctions ?

Pyongyang a lancé un nouveau missile balistique, ce weekend.

Pour connaitre les intentions  de ses ennemis, la Corée du Nord n'y va pas par quatre chemins. Le régime de Pyongyang a ainsi lancé un nouveau missile balistique, qui s'est abimé en mer du Japon. Pour les observateurs, le dictateur Kim Jong-un, qui a exprimé "sa grande satisfaction," tente ainsi de connaitre les intentions du nouveau président américain qui a bouleversé, en quelques semaines les équilibres géopolitiques mondiaux. Ce dernier n'a pas tardé à réagir qualifiant "d'intolérable" ce tire et réaffirmant son soutien total au Japon.

Le conseil de sécurité de l'ONU va se réunir en urgence, ce lundi, a annoncé dimanche la mission ukrainienne, qui préside actuellement l’exécutif onusien. Pour rappel, plusieurs résolutions interdisent à la Corée du Nord l'usage de missiles balistiques et nucléaires. Des menaces sans conséquences puisque le régime enchaine les tirs.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !