Chômage : François Hollande parle "d'évidente décélération"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Chômage : François Hollande parle "d'évidente décélération"
©

Emploi

Le président de la République maintient son objectif d'inversion de la courbe du chômage à la fin de l'année.

François Hollande reste confiant. Les mauvais chiffres du mois de septembre n'empêchent pas le président de la République de considérer que son objectif d'inverser la courbe du chômage d'ici la fin de l'année. "Nous avons 5000 chômeurs de plus chaque mois en août et en septembre, 10.000 sur les deux mois, c'est encore trop, mais il y a une évidente décélération par rapport à ce que nous constations depuis un an où le chômage augmentait de 30.000 à 40.000 par mois", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Bruxelles.

"L'inversion de la courbe du chômage, nous n'y sommes pas encore; ce sera sur les mois de novembre et décembre, c'est-à- dire que c'est sur les chiffres que nous aurons en décembre et janvier que nous aurons à faire ce bilan", a-t-il ensuite ajouté. Selon lui, "plus forte sera la reprise - pour l'instant elle est encore trop timide - plus certaine sera la perspective d'inverser la courbe du chômage".

Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A (sans activité) a augmenté de 1,9% au mois de septembre en France et se situe désormais à 3 295 700 personnes.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !