Centrafrique : l'Elysée annonce l'assassinat d'une photojournaliste française de 26 ans <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
capture d'écran Camille Lepage
capture d'écran Camille Lepage
©capture d'écran Camille Lepage

Tragique

Dans la dernière photo publiée sur son compte Instagram, le 6 mai, Camille lepage voyageait avec des milices anti-balaka depuis Berbérati, à 250 kilomètres de l'endroit où sa dépouille a été découverte.

L'Elysée a annoncé mardi en fin de journée la mort de Camille Lepage, photojournaliste française âgée de 26 ans. "La dépouille mortelle de Mme Lepage a été trouvée lors d'une patrouille de la force Sangaris, à l'occasion d'un contrôle effectué sur un véhicule conduit par des éléments anti-balaka, dans la région de Bouar" précise le communiqué, avant de poursuivre : "Tous les moyens nécessaires seront mis en œuvre pour faire la lumière sur les circonstances de cet assassinat et retrouver les meurtriers de notre compatriote. Le chef de l'Etat a demandé l'envoi immédiat sur le site du drame d'une équipe française et de la police de la force africaine déployée en RCA [République centrafricaine]".

"Il ne saurait y avoir d'impunité pour ceux qui, à travers les journalistes, s'en prennent à la liberté fondamentale d'informer et d'être informé" , a déclaré quant à lui le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, mardi soir, évoquant sa "très vive émotion" à l'annonce du drame.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !