Cécile Duflot au JT de Fr2 : " il faut construire les Etats-Unis d'Europe"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cécile Duflot au JT de Fr2 : " il faut construire les Etats-Unis d'Europe"
©

Confessions

Mardi soir, la nouvelle députée écologiste était l'invitée de David Pujadas sur France 2.

Un mois après avoir quitté le gouvernement en raison de ses désaccords avec Manuel Valls, la nouvelle députée écologiste siégeait pour la première fois en tant que députée à l'Assemblée Nationale. Un double retour pour celle qui a également brisé le silence sur le plateau du 20h de France 2. Pour sa première prise de parole publique depuis son départ du gouvernement,  Cécile Duflot était interrogée par David Pujadas sur les grands sujets politiques, économiques et écologiques du moment. Aujourd'hui, la députée veut rester fidèle à ses engagements car " un autre chemin est possible". 

A la question, si elle aurait voté pour au plan d'économies de Manuel Valls, Cécile Duflot a en effet confirmé que, comme la plupart de ses camarades, elle aurait voté contre le programme de stabilité. "Je soutiendrai avec beaucoup de déterminations les projets qui vont dans le bon sens, comme la réforme territoriale. Et je m'exprimerai avec la même détermination contre les sujets qui sembleront des erreurs", prévient-elle. Pour l'heure, Cécile Duflot refuse de s'exprimer sur les ambitions qu'on lui prête: "On a dit beaucoup de choses sur moi. Moi je veux mettre de la modernité en politique, c'est là que je veux prendre toute ma place." Son objectif absolu : construire "les Etats-Unis d'Europe" en y inscrivant d'avantage d'écologie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !