Bug Facebook : le réseau social répond enfin à ses utilisateurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bug Facebook : le réseau social répond enfin à ses utilisateurs
©

Unlike

En réponse au bug, Facebook a simplement mis à dispositions des utilisateurs trois liens leur permettant de "mieux l'utiliser".

Bug ou pas bug ? Si on en n'est toujours pas sûr, Facebook a décidé de répondre à ses utilisateurs.... En mettant à leur disposition des liens vers des centres d'aide. L'objectif ? Apprendre aux utilisateurs à mieux utiliser le réseau social et mettre fin à ce qui constitute selon Facebook "une rumeur".

Depuis dimanche, un message intitulé  "Vous pensez voir des messages privés apparaître sur votre journal Facebook? Que se passe-t-il réellement?" s'affiche sur la page de Facebook France. Ce message rappelle que dans le nouveau format de "journal" (soit le profil utilisateur), "les messages privés ne figurent pas".


Le 24 septembre, nombre d'abonnés français avaient inondé le web de témoignages affirmant que des messages privés apparaissaient par erreur sur leur profil public. Le gouvernement et la Cnil s'étaient alors empressés de se saisir du dossier. Mais pour Facebook, rien de tout cela ne serait jamais arrivé. Il s'agissait "en réalité d'anciens messages postés sur les murs, qui ont toujours été visibles sur les profils des utilisateurs".

La Cnil, après avoir auditionné les responsables de Facebook France le 25 septembre, a souhaité mener des investigations complémentaires dont le résultat n'est pas encore connu, mais elle a déjà évoqué une possible "confusion" des utilisateurs.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !