Attentats de Paris : un suspect remis en liberté en Belgique <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Ayoub Bazarouj reste inculpé "d'assassinats terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste".
Ayoub Bazarouj reste inculpé "d'assassinats terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste".
©Reuters

Enquête

Une vaste opération de police avait été menée chez la famille d'Ayoub Bazarouj trois jours après les attentats de Paris.

Arrêté le 30 décembre à Molenbeek dans la banlieue de Bruxelles, dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre, Ayoub Bazarouj a été libéré cette semaine. Ce suspect de 22 ans dont la mise en détention provisoire avait été prolongée d'un mois le 5 janvier, était le dixième individu interpellé dans le volet belge des investigations. Une vaste opération de police avait été menée au domicile de sa famille trois jours après les attentats de Paris, car des allusions à Salah Abdeslam avaient été remarquées par les enquêteurs dans ses conversations téléphoniques. 

Éric Van Der Sypt, porte-parole du parquet fédéral, a annoncé ce vendredi la levée de la détention provisoire du suspect, décidée par la chambre des mises en accusation de Bruxelles. Si Ayoub Bazarouj reste inculpé "d'assassinats terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste", Éric Van Der Sypt explique : "En ce qui concerne le premier chef d'inculpation - les assassinats terroristes -, il semble qu'on n'a pas grand-chose. Mais ce n'est pas au parquet de décider pour quoi il sera finalement poursuivi, ça sera réglé en fin de procédure". 

Lu sur le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !