Attentats de Paris : 5 personnes ont été interpellées à Bruxelles, puis libérées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un communiqué doit être publié lundi dans la journée afin d'apporter des précisions supplémentaires sur cette opération.
Un communiqué doit être publié lundi dans la journée afin d'apporter des précisions supplémentaires sur cette opération.
©Reuters

Investigations

Les autorités belges recherchent toujours activement Salah Abdeslam, un Français de 26 ans, suspect principal des attentats de Paris.

Le parquet fédéral belge a annoncé l'arrestation de deux frères dimanche soir, au terme d'une longue perquisition dans le centre de Bruxelles, dans le cadre de l'enquête sur les attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis le 13 novembre. "Ils ont été emmenés dimanche pour être auditionnés", a précisé le porte-parole du Parquet fédéral, Eric Van Der Sypt, qui n'a pas encore divulgué de détail sur ces deux personnes. M. Van der Sypt a simplement expliqué que cette opération de police s'est déroulée dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris, mais n'avait pas pour but de mettre la main sur l'un des principaux suspects, Salah Abdeslam. Trois autres personnes avaient également été "privées de liberté" dans la matinée, mais les cinq individus ont tous été libérés lundi après-midi.

Cette vaste opération de perquisition a été menée dans le quartier Dansaert, à la limite entre la commune à forte population immigrée de Molenbeek-Saint-Jean et le centre-ville, a ajouté le parquet. La perquisition aurait duré environ cinq heures dimanche soir, au 6e étage d'un bâtiment de la rue de la Clé, près de la Grand-Place de Bruxelles, où se trouve le traditionnel marché de Noël.

Les autorités belges recherchent toujours activement Salah Abdeslam, un Français de 26 ans, suspect principal des attentats de Paris, qui était retourné à Bruxelles le 14 novembre. Salah Abdeslam --qui a habité la commune de Molenbeek, comme de nombreux membres de cellules jihadistes-- fait l'objet d'un mandat d'arrêt international.

Lu sur Francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !