Affaire Ziad Takieddine-Mimi Marchand : la rédaction de Paris Match critique sa direction<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Mimi Marchand
Mimi Marchand
©LUDOVIC MARIN / AFP

Soupçons

85 % de la rédaction a voté en faveur d’une lettre très critique

La rédaction de Paris-Match s'interroge sur "les conditions de la publication par Paris Match d’un entretien et de photos de Ziad Takieddine, réalisés à Beyrouth, à l’automne 2020, où l’affairiste revenait sur ses propos contre Nicolas Sarkozy, qui l’accusaient d’avoir touché de l’argent de Mouammar Kadhafi pour financer sa campagne présidentielle de 2007." souligne Le Monde.

"85 % de la rédaction a voté en faveur d’une lettre très critique, rédigée par la Société des journalistes et les élus du personnel, à l’encontre de son directeur de la rédaction, Hervé Gattegno" souligne Le Monde.

Les juges ont interdit au directeur de la rédaction, Hervé Gattegno, « d’entrer en communication » avec Mimi Marchand, Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog. « Ces faits (…), s’ils étaient démontrés, porteraient atteinte à la crédibilité de notre titre et de la rédaction dans son ensemble », s’émeut la lettre selon Le Monde.

« Paris Match n’a commis aucun délit, soudoyé ni manipulé personne, participé à aucune manœuvre contraire à l’éthique », s’est indigné Hervé Gattegno, ancien du Monde, dans un éditorial le 9 juin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !