Affaire Tapie : le juge arbitre Pierre Estoup mis en examen pour escroquerie en bande organisée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Tapie : le juge arbitre Pierre Estoup mis en examen pour escroquerie en bande organisée
©Reuters

Sentence

Pierre Estoup était l'un des trois juges arbitres du tribunal arbitral auquel a eu recours Christine Lagarde dans l'affaire Tapie/Adidas.

Le parquet vient d'annoncer dans un communiqué que le juge arbitre Pierre Estoup a été mis en examen ce mercredi pour escroquerie en bande organisée, dans le cadre de l'affaire Tapie.

L'ancien haut magistrat était l'un des trois juges arbitres du tribunal arbitral auquel a eu recours Christine Lagarde dans l'affaire Tapie/Adidas, préférant un tribunal privé à la justice classique. L'ancien président de la cour d'appel de Versailles, 86 ans, a été mis en examen à l'issue d'une garde à vue médicalisée lundi à l'hôpital parisien de l'Hôtel-Dieu.

Le tribunal arbitral avait alors décidé d'octroyer 403 millions d'euros à Bernard Tapie dans le litige l'opposant au Crédit Lyonnais.

Plus tôt ce mercredi, L'Etat a annoncé qu'il se constituerait partie civile "dans les meilleurs délais", surement dès la semaine prochaine, dans le volet non-ministériel de l'affaire Tapie en cours devant le tribunal de grande instance de Paris. Son but : défendre les intérêts de l'Etat et pouvoir avoir accès au dossier.

Ces revirements pour l’ancien homme d’affaires pourraient l'obliger à rembourser une partie ou l’intégralité des 403 millions d’euros qu’il avait obtenus de la part de l’Etat, en 2008. 

Lu sur 20 Minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !