52% des Français sont plutôt optimistes pour 2015<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
52% des Français sont plutôt optimistes pour 2015
©Reuters

Positif

Selon le baromètre annuel Harris Interactive pour RTL publié ce lundi, ce chiffre est en progression de 2 points par rapport à l'an dernier.

C'est un chiffre qui peut surprendre. Pourtant, selon le baromètre annuel Harris Interactive pour RTL publié ce lundi, 52% des Français sont plutôt optimistes pour 2015. Dans le détail, 49% des sondés sont "plutôt optimistes" et 3 % "très optimistes".  ce chiffre est en progression de 2 points par rapport à l'an dernier et de 8 par rapport à 2011.

Ce qui rassure dans ce sondage, c'est de voir l'optimisme chez les moins de 35 ans. En effet, ils sont 71% à penser que cela ira mieux en 2015 contre 41% pour les 50 ans et plus. Les "CSP-" sont aussi une majorité à y croire (57% d'optimistes contre 49% il y a un an). Côté partis politiques, les sympathisants de l'UMP et du FN sont majoritairement pessimistes (56% et 71%).

Pour cette nouvelle année, les Français estiment que les priorités sont le chômage (81%), le système social (65%), la croissance économique (64%), le pouvoir d'achat (63%), et la lutte contre le terrorisme (59%). Malgré l'optimisme, seuls 11% des Français prédisent une embellie sur le front de l'emploi (13% pour le système social, 14% pour le pouvoir d'achat, 17% pour la croissance économique). Pas de quoi trop se réjouir.

Sondage réalisé sur internet du 23 au 29 décembre 2014 auprès d'un échantillon de 1 728 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !