49-3 sur la Loi Macron : "l'opposition va saisir le Conseil Constitutionnel" indique Eric Woerth<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
49-3 sur la Loi Macron : "l'opposition va saisir le Conseil Constitutionnel" indique Eric Woerth
©Reuters

Suite

Invité sur RTL ce mardi, le député de l'Oise a aussi évoqué la remise en cause du droit du sol réfléchie actuellement par Les Républicains.

L'utilisation du 49-3 pour la Loi Macron

"Cela nous déplaît. Je croyais que le Premier avait une majorité, ce n'est pas le cas visiblement. Il n'est pas à l'aise avec sa majorité et avec son texte. Il empêche le débat. La loi Macron est insuffisante, c'est une petite réforme. Certaines choses vont dans le bon sens mais elle n'est pas à la hauteur des problèmes des Français. L'opposition va saisir le conseil constitutionnel sur la loi Macron. Quand vous avez presque 6 millions de chômeurs toutes catégories confondues, il faut prendre le taureau par les cornes et faire des réformes en profondeur. Il faut agir pour l'emploi et le marché du travail. Le gouvernement est à côté de la plaque. L'utilisation du 49-3 est un coup de menton juridique, c'est un aveu de faiblesse".

Remise en cause Droit du sol

"Aucun débat ne doit être tabou. On va organiser une convention sur l'immigraton et sur l'intégration. On va donc se poser les vraies questions. C'est un débat ancien. En France, on est entre les deux. Je comprends que cela choque quand quelqu'un naît automatiquement Français alors que ses parents sont sans papier. Ce n'est pas la première fois que l'on a ce débat en France. Souvenez-vous, Pasqua l'a fait en 1993. (...) Rien n'est orienté en fonction du FN. Il ne représente rien. Il n'avait pas raison, c'est simplement la situation qui a changé, l'immigration a changé. On est dans une pression extraordinaire. Il faut que la législation évolue. En Europe aussi".

Impôts

"Le chiffres de 100 milliards de baisses d'impôts avancé par NKM est excessif. Il faut surtout alléger l'impôt des entreprises. Il serait bien aussi de supprimer l'impôt sur la fortune. La clé est la dépense publique".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !