1072 perquisitions depuis les attentats, le logeur de Saint-Denis toujours en garde à vue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
1072 perquisitions depuis les attentats, le logeur de Saint-Denis toujours en garde à vue
©

Premier bilan

Jawad B va passer un 6ème jour en garde à vue, une décision rarissime dans le droit français.

1072 perquisitions administratives, 253 assignations à résidence, 201 armes trouvées, 77 cas de découverte de produits stupéfiants, 139 interpellations, dont 117 gardes à vue. Voici les derniers chiffres, compilés par Le Monde, des actions policières depuis les attentats du 13 novembre et la mise en place de l'état d'urgence.
Parmi les personnes interpelées, le logeur de l'appartement pris d'assaut à Saint-Denis, où se trouvait Abdelhamid Abaaoud. Jawad B va ainsi passer un 6ème jour en garde à vue, une mesure rarissime dans le droit français qui traduit, dans les textes, une "menace d'attentat imminent." L'homme, qui prétendait devant les caméras ignorer que son appartement était occupé par des terroristes, aurait pourtant été aperçu en en train de discuter avec Hasna Aït Boulahcen, la femme qui s'est faite exploser lors de l'assaut. On ignore encore son éventuelle implication dans le réseau djihadiste. 
Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !