François Hollande contre le "vote de colère" à Hirson<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande contre le "vote de colère" à Hirson
©

Live

Le favori de l'élection présidentielle était à Hirson, dans l'Aisne à partir de 15 heures.

 Le socialiste a suivi un programme en deux temps. En début d'après-midi, vers 14h30, une rencontre était prévue avec les salariés de l’entreprise AML Systems à Hirson. 

De 15h15 - 16h, le candidat a pris la parole devant les militants à la sortie de l’entreprise. La ville est le fief de Jean-Jacques Thomas, le premier secrétaire fédéral du PS.

Le département de l'Aisne a placé François Hollande en tête du scrutin du premier tour, mais suivi de Marine Le Pen devant Nicolas Sarkozy et à moins d'un point du score du socialiste. Le PS tente donc de reconquérir ces territoires ruraux ou « périurbains », frappés par la crise, qui ont « exprimé leur désarroi » en votant Le Pen.

«J'ai besoin de tous les Français» a déclaré le candidat. Au «vote de colère», «j’ai répondu par un message d’espoir», a-t-il lancé en direction des électeurs du Front National. François Hollande s'est ensuite distingué de Nicolas Sarkozy en affirmant : «J’ai senti les risques de la division. J’ai besoin de tous. J’ai besoin de la gauche, je suis socialiste, mais j’ai besoin aussi de tous les Français qui veulent participer à l’élan de demain.»

François Hollande sera ce soir l'invité du journal télévisé de TF1 à partir de 20 heures. Il sera interrogé par les journalistes Laurence Ferrari et François Bachy.

Lu sur Le Parisien

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !