"Les Roms volent naturellement" : Jean-Marie Le Pen insiste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Les Roms volent naturellement" : Jean-Marie Le Pen insiste
©

Bis repetita

Condamné pour avoir prononcé cette phrase en 2012, l'ancien président du FN l'a répétée, vendredi.

Jean-Marie Le Pen enfonce le clou. Condamné pour " injure publique envers un groupe de personnes en raison de son appartenance à une ethnie", l'ancien président du Front national a répété les propos qui lui ont valu une amende de 5 000 euros. "Comme les oiseaux, les Roms volent naturellement", avait-il déclaré, le 22 septembre 2012, puis redit, vendredi, dans une vidéo postée sur Internet.

"J'ai rappelé une phrase que m'avait rapportée un Rom en disant : “Vous savez, nous, on est comme les oiseaux, on vole naturellement, justifie Jean-Marie Le Pen. Ça veut dire que les Roms volent à travers les frontières, ils passent par-dessus les frontières pour venir jusqu'à chez nous". Cette nouvelle déclaration n'a pas manqué de faire réagir plusieurs associations, au rang desquelles on retrouve la Licra. Selon Maître Mario Pierre Stasi, son avocat, les propos du finaliste de la présidentielle 2002 ne relèvent ni de l'humour ni de la controverse mais sont "nauséeux".

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !