Zapping Éco : Frédéric Gagey - Air France: "Aucun pilote n’est contraint à passer chez Transavia" mais aussi Pierre Laurent et les tweets du matin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Zapping Éco : Frédéric Gagey - Air France: "Aucun pilote n’est contraint à passer chez Transavia" mais aussi Pierre Laurent et les tweets du matin
©Capture écran Twitter

Tout ce qu'il faut retenir

Le Replay :

Frédéric Gagey était l’invité de Radio Classique ce matin. Le PDG d’Air France était interrogé sur la grève des pilotes qui débute ce lundi. Ces derniers expriment leurs craintes concernant le développement de Transavia, la filiale low cost du groupe. "Cette grève est un vrai problème pour nos passagers" explique le PDG. "On s’excuse vis-à-vis d’eux, mais nous aurons une meilleure vision des jours de grève à partir de demain" précisant qu’une journée de grève "coûte de 10 à 15 millions d’euros par jour". Frédéric Gagey estime qu’avec Transavia l’entreprise veut "proposer une offre à des voyageurs sensibles aux prix" et d’indiquer que "si des pilotes sont volontaires pour faire des vols, ils peuvent mais aucun pilote n’est contraint à passer d’Air France à Transavia. Nous n’avons jamais proposé cela." Pour le PDG du groupe, "ce que nous voulons, c’est mettre plus que 14 avions dans cette compagnie" car selon lui, "Transavia est un relais de croissance que l’on veut progressivement développer au départ d’Orly, c’est une discussion que l’on doit avoir les syndicats pour l’emploi et la croissance."


[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui à dit ?

"Quand on va se faire ovationner au Medef, on est plus de gauche"

Réponse : Pierre Laurent sur France Info. Le secrétaire général du Parti de Gauche était interrogé sur le tournant politique du gouvernement Valls. "Quand on veut légiférer sur le travail du dimanche, on ne mène plus une politique de gauche. Quand on dit qu’il faut mener une lutte contre la finance et qu’on laisse les robinets ouverts, on est plus de gauche. Il faut créer une alternative à ce gouvernement."

Les Tweets

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !