Stéphane Richard - Orange : "On est allé trop loin dans la fragmentation des télécoms, il faut revenir à 3" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Stéphane Richard - Orange : "On est allé trop loin dans la fragmentation des télécoms, il faut revenir à 3"
©Capture écran BFM

Le Zap'Eco

Stéphane Richard, le PDG d'Orange était l'invité de Radio Classique ce matin. Interrogé sur la mise en vente de SFR, et  le rachat potentiel par Numéricâble ou Bouygues, le patron du groupe de télécommunication estime qu'il " y a un besoin de consolidation". "Je pense que l'on est allé trop loin dans la fragmentation de cette industrie. Plus on ira vers un regroupement d'acteurs, mieux ce sera. On peut avoir un équilibre excellent avec 3 opérateurs" estime Stéphane Richard. Pour le patron d'Orange, "cette industrie à des investissements lourd et l'on voit bien la limite de ce modèle (lowcost NDLR). Aujourd'hui, l'Europe est en retard en termes d'infrastructure. L’enjeu, c'est d'avoir une industrie du téléphone forte" explique-t-il. Enfin Stéphane Richard estime que des départs de SFR ne sont pas impossibles malgré les annonces des deux repreneurs potentiels, Bouygues et Numéricâble. "Quand vous écroulez les prix de moitié, ce n'est pas étonnant que les opérateurs soient obligés de prendre des mesures pour réduire les coûts". lance-t-il.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !