Pierre Moscovici : "La France est un pays qui a décroché en compétitivité"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pierre Moscovici : "La France est un pays qui a décroché en compétitivité"
©Reuters

Zapping Éco

Le Replay

Pierre Moscovici était l’invité de BFMTV dimanche soir. Le Commissaire européen était interrogé sur la situation économique européenne et de la France. "Je souhaite que le gouvernement réussisse" lance Pierre Moscovici. "Non pas par conviction politique, mais parce qu’il reste deux ans et demi de quinquennat, et que l’on ne peut pas se passer de ces deux années et demi (…) Il faut un agenda de réformes qui soit continu et très ambitieux, la France est un pays qui a décroché en compétitivité. Je veux mener avec le gouvernement français un travail objectif".

Côté Europe, Moscovici estime qu’il n’y a pas de "risques de déflation". "Il n’y a pas de mécanisme auto-entretenu de baisse des prix, même si l’inflation est trop basse. L’économie européenne sort de la crise et la reprise est lente, trop lente. Il faut aller beaucoup plus loin, beaucoup plus fort dans les réformes car on ne peut pas se contenter d’avoir 1% de croissance, ni en France, ni en Europe" indique Pierre Moscovici.

Ragarderle replay de l'interview ici

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]


Qui à dit ?

"C’est le début d’une nouvelle histoire"

Réponse : Patrick Kron, PDG d’Alstom, sur France Info à propos de la vente de la branche énergie à General Electric. "Il y a eu plus de 99% des votes du conseil d’administration en faveur de ce projet. Cela prolonge l’avis des partenaires sociaux. Notre activité énergie sera adossée à General Electric et nous allons opérer un recentrage sur le transport. Mon objectif est d’assurer un avenir aux 65.000 salariés. C’est une opération gagnante-gagnante, GE permet de se renforcer là ou ils veulent et pour nous, cela permet d’aller chercher la croissance dans les émergents et d’avoir la taille critique pour le faire."


Les Tweets

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !