Pierre Mongin - RATP : "J’ai choisi de faire en sorte que la RATP affronte le monde"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pierre Mongin - RATP : "J’ai choisi de faire en sorte que la RATP affronte le monde"
©BFM Business

Zapping Éco

Le Replay :

Pierre Mongin était l’invité de BFM Business ce matin. Le président de la RATP est revenu, notamment, sur la montée des filiales du groupe de transport 8 ans après son arrivée à la tête du groupe. "J’ai choisi de faire en sorte que la RATP affronte le monde, on est allé à la rencontre de la concurrence. En 2006, on était à 100% sur l’Ile-de-France. Désormais 17% de nos revenus proviennent d’activités à l’international. Nous sommes, grâce à nos savoirs-faire, leaders sur le métro automatique et sur le tramway". Le président de groupe précisant que les futurs tramways de Rio et celui de Washington "seront gérés par la RATP".

Qui à dit ?

"Le gouvernement doit rester à l’écoute des partenaires sociaux et le dialogue être permanent."

Réponse : Laurent Berger dans le journal Les Échos. Le secrétaire général de la CFDT estime que « la seule question qui vaille est celle de l’efficacité. Le dialogue social produit des résultats, il faut continuer à s’appuyer dessus. La négociation des plans sociaux dans les entreprises instaurée grâce à l’accord sur la sécurisation de l’emploi, est saluée sur le terrain et produit déjà des résultats."

Le Tweet :

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !