Pierre Laurent - PCF : "On est loin de réparer l’injustice fiscale actuelle"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pierre Laurent - PCF : "On est loin de réparer l’injustice fiscale actuelle"
©France Info

Le Zap'Éco

Le Replay 

Pierre Laurent était l’invité de France Info ce matin. Le secrétaire-général du PCF revenait sur le périple de Jérôme Kerviel, l’ex-trader de la Société Générale condamné à trois ans de prison.  "Je ne considère pas Jérome Kerviel comme un héros. La première responsabilité c’est un système qui a entrainé tout un tas de trader". Pour Pierre Laurent, le l’ex-trader de la Générale n’a "été qu’un rouage du système spéculatif ". Alors que Michel Sapin a annoncé dimanche que mesure permettant à 1,8 million de personnes de ne pas payer d'impôt cette année sera pérennisée en 2015, 2016 et 2017, le dirigeant communiste reste dubitatif : "Le gouvernement va augmenter les impôts pour la grande majorité des Français. L’augmentation de la TVA est maintenue. On est loin de réparer l’injustice fiscale actuelle" lance-t-il.


Européennes : le PCF lance un appel à la...par FranceInfo

Qui a dit ? 

"Le journal Libération me semble être l’anti-modèle à ne pas suivre."

Réponse :Louis Dreyfus, président du directoire du journal Le Monde, invité de Radio classique. Ce que Louis Dreyfus pointe face à son concurrent Libération, ce sont les "pertes de lecteurs, de dirigeants". En comparaison, il affirme que son journal Le Monde a "plutôt réussit" malgré la fronde de rédacteurs en chef contre la direction de Nathalie Nougayrède. "On a plutôt envie d’investir dans des groupes de médias avec l’assentiment des salariés et des rédactions. A Libération, il y a un actionnariat qui est en guerre avec ses journalistes."

Le tweet du jour

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !