ZAPPING ÉCO - Pierre Gattaz : "Nous ne travaillons pas assez en France", mais aussi Marc Lelandais et les tweets du matin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
ZAPPING ÉCO - Pierre Gattaz : "Nous ne travaillons pas assez en France", mais aussi Marc Lelandais et les tweets du matin
©RTL

Tout ce qu'il faut retenir

Le Replay

Pierre Gattaz était l’invité de BFM Business ce matin. Le président du Medef revient sur le tollé provoqué par les propositions inscrites dans le livre jaune visant à créer de l’emploi. "Les 35 heures doivent être adaptées à chaque entreprise. Je demande l’adaptation  de la durée légale de travail. Il faut en discuter avec les partenaires sociaux". Il s’exprime également sur la proposition de supprimer deux jours fériés par an : "ce n’est qu’une idée, mais ça correspond à 1% de travail. Je dis juste que nous ne travaillons pas assez en France et qu’on devrait avoir un code du travail simplifié". Parmi les trente propositions inscrites dans le livre jaune, Pierre Gattaz estime "il y en a peut-être une vingtaine qui sont bonnes. Mais on veut en débattre, en discuter. Ce qui me choque, c’est qu’on soumet des idées pour créer des emplois pour la France et les gens sont indignés, outragés".

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]


Qui à dit ?

"J'ai stabilisé ou baissé les prix tout en rénovant les marques et les magasins"

Réponse : Marc Lelandais dans une interview aux Échos. Le PDG du groupe Vivarte (La Halle, Naf Naf, Minelli…) était interrogé sur la santé de son groupe après avoir conclu, avec ses créanciers, un accord de restructuration financière très important. Pour le PDG, l’heure est repositionnement La Halle. "Ce que je peux dire, c'est que les magasins rénovés surperforment le reste du réseau de 9 %. Mais La Halle, ce n'est que 20 % du chiffre d'affaires du groupe. Aujourd'hui, 6 entreprises du groupe sont en progression. Naf Naf est passé, par exemple, en un an, de - 2,2 % à + 6,7 %, Minelli de - 5,6 % à + 1,2 %" indique Marc Lelandais. Lire l'interview.

Les tweets

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !