Zap’Éco - Nicolas de Tavernost, Girondins de Bordeaux : "La taxe à 75% nous coûterait 6 millions d’euros" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Zap’Éco - Nicolas de Tavernost, Girondins de Bordeaux : "La taxe à 75% nous coûterait 6 millions d’euros"
©Capture écran Europe 1

Le Zap'Éco

Le Président du club de football de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, était l’invité d’Europe 1 ce matin. Celui qui dirige aussi le groupe M6, à qui appartient le club de foot, était interrogé sur la taxe à 75% et la "grève" des matchs annoncée pour le 30 novembre. "Comme n’importe quel chef d’entreprise, je dirige un club qui a des difficultés" lance Nicolas de Tavernost. "Nous avons fait les calculs et sur les deux ans, la surtaxation nous coûterait près de 6 millions d’euros". Le président des Girondins de Bordeaux indique agir "en tant que chef d’entreprise. Je ne demande pas que le football soit traité de manière particulière, c’est peut-être l’occasion de se rendre compte que cette taxe à 75% n’est pas supportable pour l’ensemble des entreprises". Selon lui, les clubs français sont déjà "désavantagés sur les charges sociales, désavantagés sur les impôts" par rapport à leur confrères européens. Nicolas de Tavernost prévient : en cas d’application de la taxe, "nous serons amené à nous désengager du football".

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !