Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Netflix vise 2 millions d’abonnés en cinq ans et propose des forfaits à partir de 7,99 euros.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Netflix lance ses services en France... et les 9 autres infos éco du jour

1. Netflix lance ses services en France. Depuis ce matin, les services du géant américain de la vidéo à la demande sont disponibles dans l’hexagone. Netflix vise 2 millions d’abonnés en cinq ans et propose des forfaits à partir de 7,99 euros pour 1 écran, 8,99€ pour 2 écrans et 11,99€ pour 3 écrans. A noter que Netflix respectera la chronologie des médias française, les films auront donc au moins 3 ans. Du côté des FAI, qui ne voulaient pas distribuer le service, il y en a visiblement un qui a retourné sa veste. Bouygues Telecom vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec l’américain : il proposera Netflix dès novembre sur sa Bbox Sensation. De son côté Numéricâble annonce le lancement d’un catalogue gratuit de série pour ses abonnés.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]
 

2. Air France : Au moins la moitié des vols annulés. Les syndicats de la compagnie ont appelé à une grève reconductible du 15 au 22 septembre. Ce lundi, la moitié des vols sont annulés : une proportion qui pourrait monter à 8 vols sur 10 selon les syndicats. Ces derniers s’opposent au projet de développement de Transavia, la filiale low cost du groupe Air France – KLM.

3. PSA donne "des signaux encourageants" selon son PDG. Carlos Tavares était l’invité de RTL dimanche soir. Le patron du constructeur estime que son groupe commence une phase de "remontée vers la surface" mais qu’il est encore "trop tôt pour crier victoire". Carlos Tavarès estime atteindre ses objectifs de cash-flow, "dans deux ans environ".

4. Vers une croissance modeste au troisième trimestre en zone euro selon la BCE. La Banque Centrale Européenne s’attend à "moins de 1% de croissance" pour l’ensemble de l’année "ce qui est très faible" a déclaré le vice-président de l’organisation, Vitor Constancio.

5. Le programme choc du Medef pour créer 1 million d’emplois. Supprimer des jours fériés, déroger au SMIC et à la durée légale du travail : dans un document d’une cinquantaine de page, l’organisation patronale liste une série de mesures pour créer "un million d’emplois" dans l’hexagone. Le Medef propose également d’autoriser les commerces à ouvrir le soir et le dimanche.

6. Les Assises du financement et de l'investissement débutent ce matin à l’Élysée. Selon Reuters, le Président pourrait "ouvrir des perspectives et des chantiers pour les mois à venir" explique l’Élysée à l’agence de presse.

7. Contrat de génération : Le plafond de l’aide passe à 8000 euros. C’est ce qu’indique un décret publié dans le Journal Officiel dimanche. Auparavant, les entreprises qui recrutaient un jeune de moins de 26 ans et un senior d'au moins 55 ans pouvaient être aidées à hauteur de 4000 euros.

8. Moscovici votera la confiance au gouvernement. C’est ce qu’a indiqué le futur Commissaire européen aux Affaires économiques. Pierre Moscovici a cependant estimé que 4,4% de déficit pour la France "est un problème sérieux".

9. Agences immobilières : Les honoraires désormais à la charge du bailleur. Cette disposition de la loi Alur entre en vigueur ce matin. Les honoraires seront, de plus, plafonnés de 11 à 15 euros par m2.

10. Abercrombie & Fitch pourrait abandonner son logo sur ses habits. C’est ce qu’a revèlé le PDG de l’enseigne lors d’une conférence de presse. En cause, le désintérêt croissant du jeune public pour la maque. Mike Jeffries va donc faire un petite révolution dans les boutiques : Plus de lumière, moins de parfum et "faire disparaître presque complètement le créneau des habits dotés d'un logo".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !