Best-of
Michel-Edouard Leclerc, Pierre Kosciusko-Morizet, Xavier Fontanet... Best-of des interviews d'Atlantico Business
Michel Edouard Leclerc expose sa stratégie pour les 10 ans à venir, Agnès Verdier-Molinié de l'FRAP démonte la réforme des retraites du gouvernement ou encore Augustin Paluel-Marmont qui dévoile ses plans pour Michel et Augustin :best-of des interviews d'Atlantico Business
Michel-Edouard Leclerc : "Drives, pré-payé, pure-player… : Leclerc va devenir une enseigne-multi-canal"
Le président des centres Leclerc expose sa stratégie à 10 ans. "La vision à 10 ans, nous l'avons : notre enseigne, qui était essentiellement une enseigne d'hypermarchés, va devenir une enseigne multi-canal dans les 10 ans. Avec, d'une part, une offre de consommation courante sur les drives, le prépayé et le prêt-à-emporter. Et, d'autre part, des terminaux sur le net qui seront soit des pure players, soit des sites évènementiels, soit des sites qui referont du "tracking" pour nos hypers. Enfin, une offre plus attractive qui nécessite le déplacement en hypermarché, qui restera encore notre vitrine. On aura d'autres sites pure players, mais d'une manière générale, notre offre sur le net fera en sorte d'inviter le client à retirer le produit commandé pour qu'il puisse côtoyer nos autres offres. Mais à défaut, oui, il pourra le recevoir directement comme tout autre site e-commerce. Par exemple, cela fait un mois que nous avons lancé le site "optique.e-leclerc.com", qui est le premier étage d'une fusée où nous allons commercialiser des produits d'optique, de parapharmacie... A partir de ce site, vous pouvez soit chercher votre commande à la parapharmacie en allant faire vos courses, soit vous faire livrer. Les métiers changent, évoluent... Surtout, ne faisons pas comme les disquaires qui se sont arc-boutés à la vente de 33 tours !" Lire l’interview.
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