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Le Slip Français, BETC, Wonderbox... Le best-of des interviews Atlantico Business
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Best-of

Mercedes Erra – Havas Worldwide : "Le business mondial n’est pas encore le monde des femmes"

"La recette du succès de BETC c’est la multitude de talents et le respect du talent de l’autre. C’est à cela que l’on doit nos performances formidables et notre place de première agence de publicité française. On vit mieux avec les talents dans l’entreprise. Il y a bien sûr la question de l’autorité, mais là encore, c’est une autorité de compétence : être suivi pour ce que l’on dit et pas parce que l’on fait peur. C’est très féminin tout cela.  Et puis, je veille beaucoup à l’équilibre masculin/féminin dans mon agence et ce, dans les deux sens. Ce qui se ressent chez BETC, c’est que l’on a des femmes à tous les niveaux. Ce n’est pas un monde de femmes dirigé par des hommes mais un monde d’hommes et de femmes dirigé par des hommes et des femmes. On gagne tellement en créativité, en efficacité économique et en ouverture"L’interview complète de Mercedes Erra

Guillaume Gibault – Le Slip Français : "Faire plus de la moitié de notre CA à l’export dans les 3 ans"

"Cette année nous devrions être entre 10% et 15% d’export sur notre CA total. Nos objectifs sont très clairs : faire plus de la moitié du CA à l’export dans 3 ans. Nous préparons pour cela une levée de fonds afin de mettre les moyens. Nos efforts se concentrent sur l’Asie. Nous allons tout d’abord pérenniser en boutique le pop-up de Hong-Kong. Nous avons aussi des pistes bien engagées au Japon, en Corée. Ce sont des marchés qui aiment les produits français et l’on se rend compte que les consommateurs sont un peu moins friands en produits de luxe français et s’intéressent à de petites marques plus atypiques, comme la notre. On veut développer également l’Europe, notamment l’Allemagne et l’Italie. En revanche, pour les Etats-Unis, on va attendre encore un peu". L’interview complète de Guillaume Gibault

Jean-Louis Bouchard – Econocom : "On assiste à une redistribution globale du rapport de force dans la société"

"Je crois que l’on assiste à une redistribution globale du rapport de force dans la société. Une forme de redistribution du pouvoir et du savoir. Ce changement profond, nous devons l’expliquer à nos clients. Notre ambition, c’est d’aider les organisations à compléter ce fossé entre les spécialistes de ces nouvelles vagues et ceux qui ne sont pas formés. Nous devons aider nos clients à comprendre ce qui se passe et en tirer le meilleur parti. C’est pour cela qu’intégrer des fonds spécialisés comme le Partech Shaker, qui analyse en profondeur les startups, est très important pour nous. Nous sommes déjà en discussion avec d’autres fonds pour collaborer avec des entreprises qui en sont à d’autres stades de développement. Soit pour se connaître et savoir ce qui se passe, soit pour pouvoir entrer dans leur capital". L’interview complète de Jean-Louis Bouchard

Bertile Burel – Wonderbox : "La mode du coffret cadeau n’est pas passée, il reste des clients à conquérir"

"Notre volonté dès le départ était d’assoir notre croissance sur des clients satisfaits. Cela s’est traduit par trois éléments. Le premier, c’est de faire "physiquement" de beaux cadeaux. Nous avons beaucoup travaillé sur la taille optimale de nos coffrets pour donner l’impression de quelque chose de qualitatif. A l’inverse d’autres marques, nos coffrets sont plus gros et plus beaux. Le second point, c’est de faire en sorte que nos bénéficiaires soient satisfaits. Nous avons, directement dans nos locaux, notre service client. Cela nous permet d’être au plus près des remarques et des attentes des consommateurs. Enfin, nous avons dès le début, mis l’accent sur la relation avec nos partenaires. Nos chefs de produits sont organisés par secteur et connaissent bien leurs partenaires. Nous les faisons venir chez nous régulièrement. Cela permet d’avoir une véritable approche en matière de qualité et d’écoute. Cependant, la croissance et le développement sont pour nous plus importants que notre position sur le marché. Le reste, fondamentalement, c’est de l’orgueil". L’interview complète de Bertile Burel

Cédric Monnier – FlameFy : "Nous sommes au seuil d’une vraie révolution dans l’univers du web"

"Nous rencontrons chaque jour beaucoup d’entreprises qui se cachent derrière la technologie et ont perdu la finalité originelle de leur stratégie marketing. Dès lors qu’on leur propose avec FlameFyde se recentrer uniquement sur leur métier, elles se retrouvent devant "une page blanche". Certaines industries se sont égarées dans la technologie et ont oublié que la priorité de base, c’est d’expliquer à leurs clients pourquoi ils sont différents, quelle est leur valeur ajouté sur le marché. On leur explique donc que notre offre, c’est avant tout de revenir sur une communication plus simple, plus vertueuse basée sur l’engagement, la volonté". L’interview complète de Cédric Monnier

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