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Graphique : La publicité TV amorce son déclin
©Reuters

Le graphique du jour

La publicité TV atteint son point culminant, selon ces infographies du siteRecode. Toujours représentant un marché colossal,les annonceurs TV aux États-Unis semblent doucement mais sûrement perdre la main. Lepremier graphiqueci-dessous montre que si les dépenses globales se sont accrues (64 à 78 milliards de dollars pour la période 2009-2013),leur croissance ralentie d’année en année. Encore de 8% en 2010,elle s’est effondrée à 3%l’année dernière. Lesecond graphiqueest encore plus probant.  De 2009 à 2013, le montant d’un spot de pub de 30 secondes en première partie de soiréea chuté de 8.900 à 7.800 dollars en moyenne en 2013.  En réaction, les chaînes hertziennes et câblées augmentent le nombre de pubs par heure pour dégager plus de revenus.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

lecture : en 2013, le marché des spots publicitaires TV s'élevait à 78 milliards $ (+3% sur un an)

lecture : en 2009, un spot de 30 secondes de pub en première partie de soirée s'élevait à 8.900 $ en moyenne.    

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