Geoffroy Roux de Bézieux - Medef : "En France, il y a encore cette taxophagie française des députés"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Geoffroy Roux de Bézieux - Medef : "En France, il y a encore cette taxophagie française des députés"
©BFM Business

Le Zap'Éco

Le Replay 

Geoffroy Roux de Bézieux était l’invité de Radio Classique ce matin. Le chargé de la fiscalité au Medef revenait sur les raisons de la grogne des organisations patronales sur la politique économique du gouvernement. Manuel Valls a annoncé un report du compte pénibilité, "un geste dans la bonne direction même s’il faut qu’on en sache plus" estime Roux de Bézieux. Et pour une éventuelle annulation de la non-participation de l’organisation patronale à la Conférence sociale, il précise que "la décision sera prise pour le Medef vendredi par le conseil exécutif." Le chargé de la fiscalité regrette qu’entre patrons et gouvernement,  "le climat est dans des injonctions paradoxales en permanence." Et de dénoncer qu’"il y a cette taxophagie française des députés" qui perdure. "On rajoute une taxe sur les hôtels alors qu’il faut soutenir le tourisme."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui a dit ?

"Quand on a commencé à faire covoiturage, on est covoitureur un jour, covoitureur toujours."

Réponse : Frédéric Mazzella, fondateur et dirigeant de Blablacar, sur BFM Business qui vient de lever 100 millons d'euros. "L’idée est de se dire que toutes les places de voitures vides chaque jour entre toutes les villes du monde est un gâchis phénoménal et qu’on a moyen de créer un moyen de transport là-dessus. La crise est un catalyseur, ça permet de franchir le pas. En revanche quand on a commencé à faire du covoiturage, on est covoitureur un jour, covoitureur toujours. Ils ne peuvent plus concevoir de rouler à vide. Faites des centaines d’euros d’économies par moi grâce au covoiturage."

Le tweet

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !