François Pérol - BPCE : "Nos syndicats ont pour objectif d'éradiquer le système financier" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
François Pérol - BPCE : "Nos syndicats ont pour objectif d'éradiquer le système financier"
©France Info

Zapping Eco

François Pérol était l'invité de France Info. Le président du groupe BPCE (Banque Populaire - Caisse d'Epargne) était interrogé sur son passage devant le tribunal correctionnel pour "prise illégale d'intérêt". On reproche à l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy d'avoir fusionné les deux banques puis d'en avoir pris la présidence. "A l'Elysée, j'étais conseiller du Président. Mon rôle, c'était d'avoir toutes les informations pour qu'il puisse assumer ses fonctions. Le point de droit qui va être jugé par le tribunal c'est, ai-je agis comme un conseiller ou suis-je sortie de mes fonctions pour me substituer aux autorités de surveillance bancaire."

Pour François Pérol, la réponse est claire. "Ma réponse est non. J'ai toujours agi comme un conseiller. Quand j'ai pris mes fonctions, c'était ma décision et je crois avec le recul, que c'était la bonne." Pour le président de BPCE, ce n'est pas un "hasard" si ce sont les syndicats qui le conduise au tribunal. "Nous avons des syndicats qui ont pour objectif d'éradiquer le système financier. C'est assez incompatible avec le devenir de notre entreprise" ironise-t-il.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !