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Et "Ta mère", elle a besoin de la gauche ?
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Départementalement vôtre

En réponse à la campagne d'affiche du Mouvement de Jeunes Socialistes, Sophie de Menthon, présidente d'ETHIC a réagi et écrit au Premier ministre, Manuel Valls.

Sophie de Menthon

Sophie de Menthon

Sophie de Menthon est présidente du Mouvement ETHIC (Entreprises de taille Humaine Indépendantes et de Croissance) et chef d’entreprise (SDME).

Voir la bio »

Réaction à la campagne des Jeunes Socialistes pour les départementales

Une campagne  de pub scandaleusement racoleuse !…

Monsieur le Premier Ministre,

Vous ne pouvez pas ne pas réagir à cette campagne de publicité du "Mouvement de Jeunes Socialistes" dont les arguments sont exactement contraires à ce dont la jeunesse française a besoin.  Elle est fondée sur le fait qu'il faudrait  voter PS pour obtenir des aides ?!

Après avoir dit que vous aimiez les entreprises, vous devez avoir à cœur comme Emmanuel Macron d’inciter les jeunes non seulement à entreprendre, mais à se prendre en charge pour réussir et gagner de l'argent. On doit  certes pouvoir compter sur son pays mais certainement pas « mendier ».  Or, les images et les promesses de cette campagne s’apparentent à une incitation au clientélisme face à l’Etat, pourtant ruiné, qui serait seul à pourvoir au bien de chacun.

Mais quelle image le PS a-t-il donc des Français ?

L’agence de pub  a-t-elle  conseillé une « communication de proximité » ?!  S’agissait-il de toucher la corde sensible de ceux qui sont inquiets pour leur avenir (en les angoissant un peu plus) ? S’agissait-il de reprendre subrepticement des thèmes chers au FN en visant la famille ?

 Si l'on en croit les slogans, La seule raison pour laquelle il faudrait voter PS serait d’obtenir des bénéfices personnels sonnants et trébuchants. La seule promesse des "départements de gauche" serait la redistribution aux électeurs ...de ce qu’on leur a prélevé par l'impôt !

Une campagne de promotion de l’assistanat. Une campagne populiste par sa familiarité  incongrue: on tutoie l’électeur pour montrer qu’on le connait ; vulgaire dans la forme et mensongère sur le fond de promesses sectorielles et ciblées. Une campagne antirépublicaine basée sur l’appât du gain potentiel qu’il y a à soutenir un parti politique. Une campagne qui va à l’encontre de l’esprit d’entreprise puisqu’à l’en croire on ne peut rien faire sans les aides publiques comme "s’acheter un équipement de foot "ou encore "avoir droit à des tarifs progressifs adaptés aux revenus de ses parents à la cantine" " prendregratuitement le bus", "créer une entreprise dans le secteur de l’économie sociale et solidaire" (seulement !)," pouvoir rester vivre chez soi" , "passer son permis de conduire "( !). Pour tout cela, on a besoin d’un Conseil départemental de Gauche qui s’occupera de votre grand-mère, cousine, maman ... On a oublié la pâtée du chien !

Est-ce là ce fameux esprit du 11 janvier ? Ce soi-disant élan sur lequel veut s’appuyer le Président de la République ? Est-ce en achetant les électeurs que l’on va endiguer l’abstention ou faire reculer le FN ? La prochaine fois faudra-t-il payer les électeurs PS ?

Une communication effondrante  par rapport au discours (enfin) tenu par le Gouvernement consistant à mobiliser les forces vives du pays pour la croissance. On finissait par croire que le Parti Socialiste commençait à comprendre un peu l’économie de marché et la richesse qu’il convient de produire avant de la distribuer. Cet argumentaire dit le contraire, mais le pire est que ces « accroches » sont le choix des « jeunes » Socialistes (MJS) ; des jeunes par exemple qui revendiquent que ce sont les régions qui doivent financer « leur équipement de foot »

Il est indispensable Monsieur le premier ministre de réagir à ce qui est un contresens absolu, sans idéal et qui nous tire vers le bas. Un marchandage républicain : ce qu’il y a de pire.

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