Éric Fréchon - Le Bristol : "Avec un menu de Noël à 750 euros, on gagne très peu d’argent"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Éric Fréchon - Le Bristol : "Avec un menu de Noël à 750 euros, on gagne très peu d’argent"
©Capture France Info

Le Zap'Éco

Éric Fréchon était l’invité de France Info.Le chef 3 étoiles du Bristol à Paris était interrogé sur les menus proposés par les grands restaurants pour les fêtes de fin d’année. Le chef estime qu’il est tout à fait possible de faire un menu de fête, avec de bons ingrédients, pour les petits budgets. "Oui à Noël il faut mettre des produits un peu plus chers mais on peu arriver à faire des menus à prix très raisonnable. Par exemple la truffe, accompagnée d’un riz ou de pâtes, ça revient à deux euros par personne. Il faut compter pour une petite truffe, que l’on va râper, 8 euros pour 10 grammes". 

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]

Au menu de l’Épicure, le restaurant du Bristol qu’Éric Fréchon dirige, Saint-Jacques à la truffe blanche, caviar, calisson de foie gras et sa gelée de coin, poularde de Bresse. Prix de l’addition ? 750 euros. "C’est vrai que c’est très cher, mais ce jour-là on ne met que des produits très chers. La truffe blanche c’est 3000 euros le kilo. On ne perd pas d’argent, mais on n’en gagne pas non plus ou très peu. C’est aussi parce qu’il y a beaucoup de personnel, quasiment un par client. Malgré tout, nous sommes complets depuis longtemps" ajoute Éric Fréchon.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !