Données personnelles : quand Netflix se twitte une balle dans le pied<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Données personnelles : quand Netflix se twitte une balle dans le pied
©Reuters

Tout tout tout, ils sauront tout sur notre vie

Bad buzz pour Netflix autour de son tweet « Aux 53 personnes qui ont regardé ‘A Christmas Prince’ tous les jours ces 18 derniers jours : qui vous a fait du mal ? ». Quand les internautes découvrent que les NATU (Netflix Airbnb, Tesla, Uber) peuvent être plus Big Brother que les GAFAM (Google Apple Facebook Amazon Microsoft)

David Fayon

David Fayon

David Fayon est responsable de projets innovation au sein d'un grand Groupe, consultant et mentor pour des possibles licornes en fécondation, membre de plusieurs think tank comme La Fabrique du Futur, Renaissance Numérique, PlayFrance.Digital. Il est l'auteur de Géopolitique d'Internet : Qui gouverne le monde ? (Economica, 2013), Made in Silicon Valley – Du numérique en Amérique (Pearson, 2017) et co-auteur de Web 2.0 15 ans déjà et après ? (Kawa, 2020). Il a publié avec Michaël Tartar La Transformation digitale pour tous ! (Pearson, 2022) et Pro en réseaux sociaux avec Christine Balagué (Vuibert, 2022). 

Voir la bio »

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !