Arnaud Montebourg : "Nous sommes favorable à un retour à 3 opérateurs"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Arnaud Montebourg : "Nous sommes favorable à un retour à 3 opérateurs"
©RTL

Le Zap'Éco

Le Replay du jour 

Arnaud Montebourg était l‘invité de RTL ce matin. Le ministre du Redressement productif exprimait la position du gouvernement sur le rachat d’SFR soit par Bouygues, soit par Numéricâble. Pour lui, "Numéricâble laisse subsister le problème de la guerre des prix", l’opérateur serait incapable de répondre aux consommateurs qui "demandent les prix bas et de très bons services", alors qu’"il faut investir 30 milliards dans la fibre et les réseaux à venir, et installer la concurrence pour éviter les situations de rentes". "Un secteur en croissance devrait créer des emplois, or, ce n’est pas le cas" aujourd’hui estime le ministre. "Nous sommes favorable à un retour à 3"opérateurs, déclare Arnaud Montebourg, car "le problème, c’est que soit Bouygues soit Free laissent des milliers d’emplois derrière". Pas de favoritisme, considère-t-il malgré tout : "Est-ce que vous saviez qu'il y a deux citoyens en France dans la fracture numérique ? Il y a ceux qui ont trois réseaux, et ceux qui en ont zéro. Nous avons une préférence d’intérêt général."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui a dit ?

"En France, il y a une vraie tradition alimentaire incompatible avec les hard-discounters Allemands"

Réponse : Pascal Perri, économiste spécialiste du low-cost sur BFM Business ce matin. Interrogé au sujet de la grande distribution, il explique : "Chez les hard-discounters, l’assortiment alimentaire est très court. Des enseignes comme Lidl ont essayé d’intégrer des produits comme Coca-Cola ou Nutella, mais achetant ces produits plus chers, ils ont été obligés de remonter les prix de leur cœur de gamme."

Le tweet du jour

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !