A 24 heures de la décision, Bouygues et Numericable jouent leurs va-tout pour racheter SFR... et les 9 autres infos éco du jour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bouygues et Numericable jouent leurs va-tout pour racheter SFR.
Bouygues et Numericable jouent leurs va-tout pour racheter SFR.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

1. A 24 heures de la décision, Bouygues et Numericable jouent leurs va-tout pour racheter SFR. Alors que le repreneur de SFR devrait être connu vendredi, le patron de Numericable a écrit au ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Dans une lettre, Patrick Drahi explique qu’il tiendra ses engagements en matière d’emploi et de développement de l’entreprise. Mais de son côté, Bouygues met également son coup de turbo en relevant son offre sur SFR. Le groupe de Martin Bouygues est prêt à passer de 10,5 milliards à plus de 11 milliards d’euros. Il dépasse ainsi l’offre de Numéricable (10,9 milliards), car Montebourg ou pas, c’est bien Vivendi qui décidera du repreneur de son opérateur et devrait, logiquement, le céder au plus offrant.

2. Les facteurs en grève aujourd’hui. Les syndicats CGT, Sud et CFDT de La Poste ont lancé un appel à la grève nationale ce jeudi. Ces derniers contestent le déploiement du nouveau plan stratégique qui vise à élargir les missions des facteurs à de nouveaux services de proximité afin de compenser la chute du courrier.

3. Cahuzac : un compte caché sur l’île de Man. Selon l’épouse, en instance de divorce, de l’ex-ministre bu Budget, l'île de Man aurait accueilli un compte crédité au total de l'équivalent de 2,5 millions d'euros entre 1997 et 2004. C’est ce que revele le journal Sud-Ouest indiquant que les sommes auraient été placées ensuite, en majeure partie, dans l'immobilier au Royaume-Uni.

4. L’expatriation en croissance depuis 10 ans. Selon une étude de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, près de 2 millions de ressortissants français vivent à l'étranger. Un chiffre ayant connu "une croissance très significative depuis le début des années 2000" indique l’étude. Cinq pays cumulent 40% des expatriés hexagonaux: la Suisse, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Belgique et l'Allemagne.

5. La production industrielle de la Chine a augmenté de 8,6% en rythme annuel sur les deux premiers mois de l'année, une croissance inférieure aux attentes, montrent les statistiques officielles publiées jeudi.

6. Quand Seat se la joue E.Leclerc. Et pour cause, la marque automobile lance un comparateur de prix sur internet. Le but, confronte ses modèles à la concurrence explique le Parisien à l’origine de l’information.

7. En Australie, le chômage se stabilise. Avec 6% de la population, soit son niveau le plus élevé depuis dix ans, le chômage se stabilise en février, selon les chiffres officiels.

8. Bolloré lance son Autolib’ à Londres. Le groupe Bolloré va lancer un réseau similaire à celui de Paris dans la capitale anglaise d’ici 2016. Londres profite déjà de vélos en libre service et sera dotée d'ici deux ans d'un parc de 3.000 voitures électriques.

9. LCI sur la TNT gratuite : réponse cet été. Le CSA annonce qu’il décidera tranchera "entre fin juin et fin juillet" du passage en TNT gratuite, ou non, de LCI, la chaine info du groupe TF1. Et ce, après l'audition de ses responsables entre mi-avril et mi-mai, une audition ouverte au public.

10. Le groupe LP lance BackBee, le CMS "révolutionnaire". L'agence française de communication web Lp digital annonce aujourd'hui le lancement de son nouveau System de Management de Contenu dans sa version Beta, BackBee. Cette spécificité confère à l'outil une extrême flexibilité et souplesse d'utilisation : le CMS fusionne Back et Front offices.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !